Vous pouvez auditer votre marketing de plusieurs façons, qu’il s’agisse d’un audit simple et rapide des médias sociaux ou d’une revue de blog complète. Vous pouvez prendre le temps d’exécuter les chiffres vous-même (un exercice utile !), ou vous pouvez brancher une URL dans un nouvel outil et lui demander de vous dire ce qu’il pense. N’oubliez jamais d’intégrer la création d’un tunnel de vente dans votre stratégie !
Plus il y a de réactions, mieux c’est.
J’ai mis plusieurs de mes favoris dans mes favoris et j’ai trouvé une poignée d’autres évaluateurs et outils utiles pour produire cette liste de plus de 10 évaluateurs de sites Web, de scores de contenu et d’évaluations de médias sociaux. Emmenez-les faire un tour, et faites-moi savoir lesquels sont les plus bénéfiques pour vous et votre contenu !
Des outils de classement indispensables pour peaufiner votre marketing
1. Hubspot’s Marketing Grader
Entrez l’URL de votre blog et votre adresse e-mail, et appuyez sur go. Marketing Grader vous donnera un score global pour votre site web, basé sur quatre catégories :
- Performance
- Mobile
- RÉFÉRENCEMENT
- Sécurité
Chaque section comporte une liste de contrôle des éléments ainsi que des notes pour chaque aspect de la catégorie. Par exemple, Website Grader vérifiera votre site pour les titres de pages, les méta descriptions et les en-têtes – qui sont tous des éléments utiles pour un référencement fort et aussi très utiles pour avoir un contenu de médias sociaux partageable. Les titres et descriptions SEO sont ce qui apparaît nativement lorsque vous partagez des liens sur vos profils sociaux.
2. Grignoteuse
Le test gratuit de Nibbler consiste en une liste de caractéristiques du site et du blog – plus de 20 éléments de haut niveau – avec un score global (sur une échelle de 1 à 10) et une liste des améliorations classées par priorité.
Nibbler est l’un des outils qui relie le plus profondément le site Web et les profils des médias sociaux. Il vérifiera des choses comme :
- Les pages Twitter et Facebook, que vous en ayez une ou qu’elles soient liées ou non à partir de votre site Web.
- L’intérêt social de votre site web : combien de fois vos liens ont été partagés sur social récemment
- Plus une tonne d’indicateurs sociaux en première page comme la quantité de contenu et d’images, ainsi que des métatitres et des descriptions.
Tips utiles :
Le nuage de mots d’en-tête de Nibbler montre exactement quels mots nous avons utilisés le plus souvent dans nos titres et titres. Par exemple, sur le blog Buffer, nous visons à être une autorité en matière de marketing des médias sociaux, nous sommes donc heureux de voir que les “médias sociaux” et “médias” occupent une place aussi importante. C’est aussi bien de voir pour quels autres mots vous pourriez obtenir du kilométrage, sans même le savoir.
Dans notre cas, il semble que nous mentionnions beaucoup les mots “minutes” et “beau gosse” !
3. Woorank
L’outil gratuit de WooRank teste sept aspects de votre site : SEO, mobile, convivialité, technologies, social, local et trafic. Ils ont à peu près tout ce qu’il faut ici. Le résultat final est un score sur une échelle de 1 à 100 et un rapport que vous pouvez télécharger en format pdf ou en diapositives pour le partager avec votre équipe.
Le volet social, en particulier, va très loin. C’est presque comme un audit complet des médias sociaux en soi !
C’est vrai, c’est vrai. Woorank vous dira toutes ces choses sur votre profil social :
- Taux d’engagement
- Description des profils
- Photos de la couverture du profil
- URL
- et coordonnées
Et Woorank affiche le tout dans un format facile à consulter pour que vous puissiez rapidement voir comment vos profils sociaux se superposent les uns aux autres. Cela peut s’avérer inestimable si vous essayez de maintenir une marque cohérente sur plusieurs profils.
Tips utiles :
Woorank, c’est qu’il analyse votre site pour s’assurer que vous… avez les bonnes balises meta en place, en particulier avec le protocole Open Graph de Facebook. C’est la méta-information qui indique à Facebook quelle image afficher et quels titres et descriptions utiliser chaque fois que quelqu’un partage votre site sur les médias sociaux.