Les facteurs de classement =/= aux caractéristiques des sites qui rank

Bien que les outils Rank Metric soient de bons outils à utiliser, ils ne mesurent pas réellement si un site est digne de confiance ou s’il a des signaux de classement positifs. Ce qu’ils mesurent, ce sont les caractéristiques des sites qui ont tendance à bien se classer. Avec l’exemple d’une organisation à but non lucratif qui existe depuis bien avant l’existence d’Internet on obtient un site à but non lucratif qui n’essaie pas de se classer, par conséquent, qui manque les caractéristiques des sites qui avaient tendance à bien se classer dans les moteurs de recherche et qui ont fini par obtenir de mauvais résultats. Le fait n’est pas que l’outil n’était pas fiable. Les outils sont très fiables et veuillez continuer à les utiliser. Le fait est que nous confondons parfois les caractéristiques des sites qui se classent bien avec les facteurs de classement réels. Si vous voulez réussir en ligne, c’est une distinction importante à connaître, à comprendre et à intérioriser.

Il y a eu quelques articles intéressants qui identifient diverses mesures allant des scores de lisibilité aux signaux sociaux comme jouant un rôle dans les pénalités ainsi que la capacité de classement. Toutefois, outre les questions techniques comme l’absence d’ensembles de contrôle, il faut tenir compte du fait que ces constatations portent sur des caractéristiques communes à des sites qui ont été pénalisés. Ces résultats portent sur des caractéristiques communes à des sites qui ont tendance à se classer parmi les dix premiers. Ce ne sont pas nécessairement ces facteurs qui ont fait que les sites ont été pénalisés. Ce ne sont pas ces facteurs qui ont permis aux sites de bien se classer. Par exemple, si les sites qui se classent bien ont généralement des milliers d’amis Facebook ou une influence Twitter (mesurée par les retweets et les partages), ce sont là des caractéristiques des sites classés, mais ce ne sont pas les facteurs de classement qui les ont classés parmi les dix premiers. Les mesures de classement par des tiers mesurent généralement les caractéristiques, reflétant les caractéristiques des sites qui sont généralement classés.

Alors…. Quels sont les facteurs de classement ?

Voici une idée. A prendre ou à laisser tomber en conséquence. Les facteurs de classement sont des facteurs in-site et off-site auxquels les moteurs de recherche accordent divers niveaux d’importance et qui sont utilisés pour calculer la pertinence d’un concept ou d’une requête donnée. Les facteurs de classement comprennent également les catégories , les déterminations utilisées pour déterminer si un site, le type de site, l’emplacement du site ou l’information, etc. est pertinent pour la personne qui effectue la recherche (intention de l’utilisateur). Les catégories typiques sont si un site est éducatif, à but non lucratif, affilié, commercial, géo-local basé, informationnel, un site de médias, forum, blog, etc. Ce sont là des facteurs de classement des intentions de l’utilisateur. D’autres seaux se rapportent à la nature d’une requête, qu’il s’agisse d’une requête éducative, commerciale, d’un sujet de tendance, géographique, etc. afin que les réponses puissent être adaptées à la bonne page Web. Ce sont également des facteurs de classement de l’intention de l’utilisateur. Ces deux types de facteurs de classement servent de filtres pour passer au crible et identifier la réponse la plus pertinente à une requête. S’il y a plusieurs intentions derrière une requête, par exemple si une requête concerne un contexte éducatif, un contexte commercial ou un contexte d’actualité, vous pouvez voir trois types de résultats différents. Cela signifie qu’il y a au moins trois différents types de facteurs de classement en jeu pour vous donner les résultats d’une recherche ambiguë. C’est la différence entre les facteurs de classement réels et les caractéristiques des sites qui ont tendance à être bien classés. Les facteurs de classement réels sont extrêmement complexes.

Continuer d’utiliser les mesures d’une tierce partie

C’est une chose à laquelle il faut penser lorsqu’on utilise ces outils à des fins d’analyse. N’arrêtez pas d’utiliser les outils de mesure de rang. Ce sont des outils précieux. Cependant, gardez à l’esprit que les mesures de tierces parties ne sont pas destinées à remplacer votre bon jugement. Faites bénéficier les sites de votre bon sens et de votre expérience avant de prendre une décision. Qu’un site obtienne de bons résultats ou de mauvais résultats, les outils d’un tiers ne remplacent pas votre expérience et votre bon sens. Prenez les données et tamisez-les avec votre propre jugement, car ces outils étaient destinés à être utilisés, et vous en sortirez gagnant !

Dans le cas où votre classement à chuter, lisez cet article : Mon SEO baisse.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et partager cet article 🙂 !

A lire aussi : “Comment faire un blog quand on est nul en informatique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.