Pourquoi créer un tunnel de vente pour augmenter son chiffre d’affaire ?

Depuis quelques années, le terme tunnel de vente ou entonnoir de vente est de plus en plus auprès e-commerçants. En réalité, ce sont des termes très utilisés par les experts du webmarketing. En d’autres termes, le tunnel de vente est utilisé afin de convertir un internaute qui consulte votre blog en un client. Pour cela, vous devez vous servir de différentes stratégies markéting. Quelles sont les raisons de la création d’un tunnel de vente et les étapes afin d’augmenter son chiffre d’affaire ?

Pourquoi créer un tunnel de vente ?

Comme cela a été dit un peu plus haut, l’objectif d’un tunnel de vente est de pouvoir réaliser une vente. En effet, le visiteur qui entre dans ce tunnel passe par une série d’étapes et ressort soit en prospect soit en client.  Comment et pourquoi créer un tunnel de vente ? Avec n’importe quelle plateforme de conception des sites internet, vous pouvez réaliser un tunnel de vente. Rassurez-vous simplement que les facteurs les plus importants y figurent.

En premier lieu, il faut établir une atmosphère de confiance. Un visiteur qui consulte votre plateforme n’est pas forcément un prospect. La confiance est d’abord l’élément important, si ce dernier se sent en sécurité avec vous, il sera plus susceptible de prendre votre produit. Egalement, vous devez proposer des offres qui attirent et qui résoudra une préoccupation de ce dernier. Car un visiteur qui sait qu’il en aura pour son argent n’hésitera pas à prendre votre produit. Et pour finir, vous pouvez ajouter des garanties sur vos produits.

Le tunnel de vente vous permet non seulement d’améliorer votre taux de vente mais également d’avoir des prospects qualifiés et intéressés par vos offres. Ce faisant votre chiffre d’affaire augmentera.

Les étapes de la création d’un tunnel de vente

Il faudra définir une audience. Si par exemple l’objectif de votre tunnel de vente est de vendre des équipements de sport, vous devez choisir les jeunes adultes intéressés par le sport. Cela ne vous sera d’aucune utilité, si vous choisissez des visiteurs qui ne sont pas qualifié pour payer votre produit.

Par la suite, vous devez créer une page d’arrivée. Cette page a pour objectif de séduire votre client tout en faisant connaitre votre concept ou votre produit. C’est une étape très importante car si le visiteur est séduit par cette page, il pourra s’inscrire directement pour avoir le produit. Ce faisant, il recevra alors un formulaire à remplir pour finaliser la vente.

En adoptant ainsi un tunnel de vente, vous pouvez vous rassurer concernant l’augmentation de votre chiffre d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.